Notre prochain spectacle

en cours de création

 

Le périple fantaisiste de deux sœurs qui ont décidé de prendre leurs fantômes par la main pour danser avec, plutôt que de les avoir sur le dos !

La mère morte et réduite en poudre, les voilà parties, munies d’une liberté nouvelle et encombrante, à la recherche, croient-elles, de la tombe du père, enterré, pensent-elles, quelque pars vers le nord. Donc, en avant toute pour Annette et Bernadette,  qui sont deux mais n’en font qu’une, même si l’une ose et l’autre prend.

Dans la malle aux souvenirs, elles piochent de quoi équiper leur épopée : autocar de soixante places, sandwiches au thon, thermos de thé, boîte à biscuits. De cimetière en vieux dancing ; de petit coup de bière en petit coup de main, en train, à pied ou en voiture, elles taillent la route en chantant pour se donner du courage.

L’important, n’est-ce pas, n’est pas d’arriver, ni même de partir, c’est le voyage, c’est de s’offrir une petite cigarette bien méritée, c’est de mordre la vie à belles dents  A belles dents ? Dents de sagesse ou dents de folie ?

Clin d'oeil sur Femmes en scène

Toute l'actualité   FacebooK